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Conditions Générales

1.    Nos prix s’entendent en Francs Suisses, hors TVA.

2.    TechnoPro Rott Philip reste propriétaire de la marchandise et des pièces installées jusqu’à son payement intégral. TechnoPro se réserve le droit de reprendre le matériel non payées en tout temps.

3.    Le marché des composants informatiques évolue très rapidement, par conséquent :


a)    Une offre ou une confirmation de commande ne constitue pas une obligation de livrer.

b)    Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport à la commande, ils seront toutefois équivalents.


4.    Si une modification à la hausse des prix fournisseurs intervient après une commande, TechnoPro se réserve le droit de la répercuter à ses clients.

5.    Le délai de livraison/intervention est soumis à la disponibilité des stocks, en conséquence les dates de livraison sont indiquées à titre informatif.

6.    Lors de la commande, TechnoPro se réserve le droit de demander des acomptes d’une valeur pouvant atteindre 35% du montant de la commande.

7.    L’annulation d’une commande doit se faire par lettre recommandée dans les 5 jours. Le client prendra en charge les frais d’annulation jusqu’à concurrence de 20% du montant de la commande TTC.

8.    Il appartient au client de contrôler à la réception et avant l’utilisation,

a)  que le produit/réparation corresponde à sa commande.

b)  Le bon fonctionnement du hardware/software. Toute réclamation ultérieure ne sera pas prise en compte.

9.    TechnoPro garantie ses produits neufs contre tous défaut de fabrication pendant une année à compter de la date d’achat et 3 mois à partir de la date d’installation des pièces. La garantie consiste exclusivement en :

a) La réparation de la pièce reconnue défectueuse.
b) L’échange du produit/pièces reconnu défectueux, par un autre du même type ou équivalent au choix de TechnoPro. D’autres prétentions sont exclues, notamment le remboursement.
c) Si le produit ne peut être échangé ou réparé (par exemple: produit en fin de vie, il sera remis, au choix de TechnoPro un produit présentant des caractéristiques techniques proches ou supérieures (un éventuel supplément de prix reste réservé)


10.    La garantie couvre les pièces et la main d’œuvre si le matériel a été complètement monté par TechnoPro. Lors de matériel acheté en pièces détachées ou des pièces détachées elle même, la garantie couvre uniquement la réparation pour l’échange du composant défectueux.

11.    La garantie ne couvre les défauts et détériorations provenant d’événement extérieurs, tels que les accidents, notamment accidents électriques, l’usure ou une utilisation non conforme.

12.    Toute réparation ou intervention effectué par un tiers autres que TechnoPro, pendant la période de garantie, est entièrement à la charge du client et annule la garantie.

13.    Pour tous les produits qui font l’objet d’un contrat de support spécifique (garantie sur site), le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant.

14.    Les consommables ou les pièces d’usure telles que, cartouche d’encre, toners, tambours, CD-R et CD-RW, DVD, Zip médias etc., ne sont pas couvert par la garantie.

15.    Le délai de garantie n’est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.

16.    Le client ne pourra pas faire valoir son droit de garantie dans le cas de pannes liées en configuration de logiciel/software (utilisation) ou plus généralement à un problème n’étant pas lié au matériel/hardware lui même, dans ce cas, les réparations seront facturées au tarifs en vigueur.

17.    Si le client retournera de la marchandise avec mention d’une panne et que cette dernière ne peut pas être constatée par TechnoPro ou quelle résulte d’une mauvaise configuration ou utilisation, le travail sera facturé au tarif en vigueur.

18.    TechnoPro ne couvre aucune responsabilité en cas de perte de données, dommages, au frais économiques découlant de l’impossibilité d’utiliser le produit.

19.    Aucune reprise ou changement d’un logiciel/matériel ouvert sera accepté.

20.    Certains logiciels nécessitent une procédure d’activation auprès du fabricant, avant une utilisation définitive ou d’une réactivation en cas de changement des composants dans l’ordinateur, ou reconfiguration. TechnoPro ne peux être tenu pour responsable si la procédure de réactivation devait être refusé par le fabricant. Toute contestation à ce sujet est à formuler directement au fabricant.

21.    la réparation hors garantie est soumise à des frais de devis. Si le client renonce à faire réparer le produit, il est redevable des frais de devis et, le cas échéant, d’élimination. Les réparations, les frais de devis ou d’élimination se payent comptant.

22.    Le client conservera sa facture, l’emballage original aussi que tous ces manuels et accessoires. Une copie e la facture aussi une description de la panne précise est indispensable pour chaque cas de réparation.

23.    TechnoPro s’efforce de satisfaire tous ces clients et encourage les réactions et les demandes d’amélioration. Il ne sera toutefois pas répondu à des écrits menaçants, diffamatoires, provocants, contraignants ou toute autre information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale.

24.    Les tarifs d'intervention sont consultable sur cette page.

25.    En cas de litige, le for juridique est exclusivement à Nyon.

 

TechnoPro | Av. Général-Guisan 94 | 1180 Rolle | Suisse | +41 21 825 25 75
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